60effepayesse – Le Podcast – S01E01 – MANGAS

Pour ceux qui n’étaient pas là ou qui avaient oublié, voici le résumé du premier 60 FPS !

On y a parlé manga, et voici donc les différents ouvrages mentionnés ainsi qu’un micro pitch pour chacun :

Dragon Ball : mon tout premier manga, avec le tome 23. C’est l’histoire d’un enfant singe qui fait de singeries. Des singes, de la bagarre, du nuage magique.

Pokémon : la chasse aux monstres, avec un casque audio de Xbox 360 qui fait office de traducteur. Des bestioles de poche, de la bagarre, du pokéfion.

Kenshin Le Vagabond : l’histoire d’un assassin qui en a eu marre d’assassiner, tout ca avec le X de Xbox en cicatrice sur la joue. De l’amour, de la bagarre, du saké.

Shaman King : un shaman sachant shamaner sans son chien est un bon shaman. Du shaman, de la bagarre, de la vente de fion.

Hikaru no Go : des combats épiques de Go, avec Hikaru et son poto fantôme. Du billes plates, de la bagarre, du go.

Hunter x Hunter : Gon part à l’aventure. On sait pas trop pourquoi, lui non plus. Manga toujours édité aujourd’hui…. L’auteur n’est jamais fatigué. Du Gon, de la bagarre, de la patience d’avoir la suite.

Naruto : Manga de clodo par excellence. Comme souvent, ca commence bien puis on est perdu dans l’histoire. Du ninja, de la bagarre, du kagebunshin no jutsu.

Black Cat : Encore un assassin qui en a marre d’assassiner, du coup il chasse les méchants. De la chasse à la prime, de la bagarre, du Train.

Racaille Blues : Quand tu t’appelles Taison et que tu kiffe la boxe, ton avenir est tout tracé. De la boxe, de la bagarre, des accents chelous. (pour info, Masanori Morita, l’auteur, à bossé sur Hokuto No Ken).

Worst : quand un clodo de la campagne arrive en ville pour devenir le caïd du lycée. De la campagne, de la bagarre, du worst.

Les enquêtes de Kindaichi : Quand Sherlock Holmes devient un peu japonais. Du sang, de la bagarre, des crimes.

Psychometrer Eiji : Chassez le glauque, il revient au galop. Quand un jeune lycéen doit se servir de ses pouvoirs de psychometrer pour tenter de sauver des gens. De la psychologie, de la bagarre, de la dispersion de corps humains.

Battle Royale : Parceque avant d’être un mode dans tous les jeux vidéos, c’était un roman, un film et un manga. Envoyez une classe en voyage scolaire sur une île avec leur bite et leur couteau. Laissez reposer et regardez le résultat. De la Battle, de la bagarre, du Royal.

Togari : Tobé veut s’enfuir de l’enfer et part chasser les togas des crimiers qu’il croisera dans un japon qu’il ne connaît plus, vu qu’il est mort de décès il y a bien longtemps. Des épées en bois, de la bagarre, l’enfer c’est les autres.

Parasite Kiseiju : Quand un parasitage se passe mal, on se retrouve a vivre en symbiose avec un alien a la place de notre bras. De l’alien, de la bagarre, du walkman sony.

Gunnm Last Order : Un des meilleurs mangas jamais écrit. La suite de Gunnm Un scénario en béton, une lutte de classe sociales constante. Quand une androide cherche un sens à sa nouvelle vie, tout en vivant dans les restes de ces vies passées. Si je devais choisir un seul manga a lire pour le reste de ma vie, ce serait celui ci. Une suite est en cours sous le nom de Gunnm Mars Chronicles. De la SF, de la bagarre, du rollerball.

Pour finir sur les derniers trucs que j’ai lu :

Eyeshield 21 : Quand un gamin qui se fait racketter à toutes les récrés découvre qu’il cours plus vite que Carl Lewis. Du foot US, de la bagarre, du jeu de jambes.

GTO Paradise Lost : Ca tourne mal pour Onizuka sensei. Du Great, de la bagarre, du Teacher Onizuka

One Punch Man : Quand tous les codes sont cassés, on arrive à un « super » super sentai. Kojak qui met des gars KO avec une petite pêche. Du chauve, de la bagarre, de la pêche unique.

On a aussi discuté de deux « petits » mangas d’Akira Toriyama : Kajika et Sandland. Deux excellents One Shot qui ont la chance d’avoir un scénario fini et bien fini. Ca change.

On se retrouve plus tard sur le blog pour d’autres news absurdes et pour l’annonce du prochaine podcast avec, si tout se passe bien, des invités méga cool (JP-Sartre, on t’attend bro).

 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s