Destiny 2 : Beyond Light, au de là (du réel) de la lumière

Pour le moment, Destiny 2 est un ogre en terme d’activités. Il y en a pleins, il y en a partout. On ne sait jamais quoi faire et on se retrouve toujours a faire la même chose au final, des donjons. Pour palier a ce monde trop grand pour être vivant et trop riche pour être intéressant, Bungie a décidé de limiter les activités disponibles avec Destiny 2: Beyond Light et son « coffre de contenu ».

Pour connaitre toutes les infos officielles, je vous invite à aller voir le site de Bungie ou de regarder la VOD du live sur Youtube.

Si vous connaissez un peu le concept de procrastination, qui a fort été a la mode il y a quelques années avant de disparaître comme la Tektonik, vous savez qu’il s’agit de l’art de ne rien faire en faisant quelque chose. Le plus simple pour entrer dans cet état, c’est d’avoir à portée de main assez d’objets ou de projets pour pouvoir s’échapper d’une tâche précise en en faisant une autre. C’est l’état de joueur dans lequel je suis actuellement dans le jeu. Je check mes quêtes en cours, et au lieu de les terminer, je pars faire autre chose parce que fuck it j’ai pas le temps. Alors que, le temps, je l’aurai eu si je ne m’étais pas perdu dans d’autres trucs.

Oui, c’est facile de rejeter la faute sur le jeu alors que c’est bien moi et mon état d’esprit qui prend la décision de faire autre chose. Alors je ne peux que me réjouir de cette update d’automne. Moins d’activités ca veux aussi dire plus de matchmaking, potentiellement plus de monde dans les zones de patrouilles et occasionnellement moins d’activités perdues à gauche et à droite.

Evidemment, tout le monde s’attend à une minorité bruyante plus bruyante que d’habitude parce que « J’AI PAYE LE JEU ET JE PEUX PLUS JOUER », qui est exactement la même qui disait « Y A TROP DE TRUCS A FAIRE J’AI PAS LE TEMPS ».

Voyez-ça de cette manière : « Less is more ». Si il y a moins de zones a travailler, le temps alloué pour apporter des update grandi proportionnellement sur les zones actives. Oui, c’est dommage pour ceux qui aiment ces zones cependant, elles ne sont pas perdues ! TOUT ce qui tombe dans le « Vault » peut en être ressorti a tout moment par Bungie, même des assets de Destiny1, comme le mythique Caveau de Verre

C’est certain que tout le monde ne sera pas content. Alors ne soyez pas trop dur envers Bungie, espérons qu’un monde réduit puisse centraliser l’histoire vers ce qui compte vraiment dans le scénar du jeu parce que là c’est sur qu’il y a du travail.

Dans l’attente de pouvoir recroiser le fer avec Randal le Vandal, ou Jean Claude Vandale en français, très bientôt.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s