Anthem, moi aussi.

Il y a quelques mois, j’annoncais un billet sur Pokemon Let’s Go et sur mon voyage à Montréal. Aujourd’hui je vous parlerais donc d’Anthem.

Dernier né des Studios Bioware, connus pour des titres de légendes tels que « Shattered Steel », « MDK2 » ou encore « Sonic Chronicles », ce shootélooté que j’attendais particulièrement et ce pour cause de trailer E3 pas du tout gonflé aux hormones graphiques, est jouable grâce au pass premium Origin avec une date de sortie mondiale le 22 février. Et puis que ce soit chez 2K, Activision ou Ubisoft tout le monde a son jeu de loot-action-coop. Même Fortnite en est un avant d’être un battle Royale qui a niqué une génération. Alors il était temps que EA nous sorte un bon NeedForSpeed dans lequel on loot ses pneus Pirelli en terminant dans les trois premiers du circuit de Laguna Seca .

Mais finalement, non. Bioware nous sort une vidéo à l’E3 2017 (année gagnée par Sony encore une fois). Monde ouvert, graphisme de ouf malade, des flingues, des aliens, des bêtes sauvages, des flingues, des grottes sousmarines, des flingues. Tout le monde bave dans la salle. Quand les lumières s’allument à nouveau, un mouvement de panique démarre dans la salle suite à la réalisation de certains moldus que, non, les yeux ne voient pas en 4k et encore moins en 24 FPS (mais bien en souassantes).

Deux ans plus tard, Anthem est là , avec un bon gros EA ORIGIN ACCESS PREMIERE DU CUL, mais c’est pas grave. Un rpg qui n’en est pas plus un que Destiny, un shooter qui n’en est pas plus un que the division et un looter qui n’en est pas plus un que Borderlands. Alors qu’à t’il de plus ? Hé bien c’est le seul jeu ou il est possible d’imiter Tony Stark à merveille, sans les lunettes de soleil.

Pour du rigolo, j’ai à nouveau regardé la vidéo de présentation de l’E3 et c’est dingue à quel point le fort Tarsis s’est vidé, ça doit être là crise. Pareil pour l’openworld en exploration, Bioware a tellement mis en avant son monde en « changement continu » qu’il a changé pendant le développement, la faune et la flore ont subi le dérèglement climatique.

Pendant la rédaction de ce billet, je suis tombé sur la Patchnote « DayOne ». Le correctif vient d’être publié et apporte pleins de petites modifs sur les retours des expériences joueurs. Mais on se demande vraiment quel ours ont branlés les testeurs pour ne rien constater avant le release, si il y a bien eu une phase de test…

Cependant, j’ai de l’espoir pour Anthem, Bioware est assez costaud en storytelling pour faire en sorte que cela devienne une grosse franchise. On verra donc si Anthem deviendra la Ouya des jeux de loots en coop dans le futur ou un nouveau bench.

Pour conclure, les vrais jouent à l’Interceptor.

Bisous tout le monde.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s