Assassin’s Creed Odyssey : mon père, ce héros

J’ai pas emprunté mon prénom sans raisons, je le tiens de mon grand père qui le tenait du sien et ainsi de suite jusqu’à la création du panthéon Grec et de la déesse Demeter. Du coup….. J’ai un nom de meuf MAIS au moins je m’appelle pas JeanKévin.

Du coup, historiquement parlant, mon père nous forçait, ma sœur et moi, à prendre des cours de Grec TOUS LES PUTAINS de mercredis soirs et samedi matins parceque « faut pas oublier les origines toussa ».

J’ai jamais trop aimé, mais c’est vrai que ça dépanne quand t’es en vacances à Athènes et que le gars qui te sert ta pita gyros est en train de te mettre de la viande d’agneau alors que le chat/ragondin, c’est le top.

C’était aussi rigolo à l’école quand on faisait de la géométrie. Pendant que mes potes aprennaient par cœur qu’un icosagone a 20 cotés bah moi j’étais …. Ouais bon j’étais à cette stupide école grecque en fait.

« Mais on s’en fout de ta vie tocard » vous vous dîtes sûrement ! C’est vrai on est sur 60effepayesses pas sur 60nuancesdegrecs, alors recentrons nous.

Pour ceux qui n’ont pas vus les publicités dans le métro, youtube, radio ou télétexte , Ubisoft a sorti un nouvel Assassin Creed, en Grèce, avec des barbus et des accents très typés. A savoir que mes épisodes préférés sont le premier et celui avec Jack Sparrow, je suis ici aux anges ! On a des bateaux, des pirates en mer Egée, et des blédards barbus !

Comme d’habitude depuis quelques épisodes, on prend une histoire connue, on lui rajoute une énorme dose de mythe et légendes, on mélange bien et on sort un Assassin Creed.

Si j’y joue c’est surtout parceque ça se passe en Grèce (d’ailleurs où est le royaume de Thrace ?). Alors bien évidement , à l’époque il n’y a pas que Sparte et Athenes qui sont en conflits. Ce sont certes les deux grosses puissance du moment, et c’est certainement plus facile à comprendre de cette manière mais il faut savoir que à cette époque tout le monde fait des coups bas à tout le monde pour essayer de récupérer un bout de terre, un morceau de pain, ou de l’or. C’est sympa l’or.

Mais au final j’en pense quoi de cet assass1Skred? Bah, bien. Entre deux coups d’épée y a toujours un petit μαλάκα (demerdez-vous avec Google translate), ça ramène des souvenirs d’enfance.

Que dire du doublage, un effort considérable a été réalisé sur les voix originales (j’ai pas test la VF) puisqu’en général ce sont des doubleurs avec des origines Grecques qui s’en occupent. C’est parfois forcé et parfois on comprend plus trop. Genre pourquoi utiliser le nom de φοινικας pendant toute une partie du jeux pour après commencer à l’appeler Phénix ?

J’ai déjà pas mal d’heures sur le bouzin et je me marre toujours autant, c’est un vrai jeu d’aventure avec une énorme dose de RPG (ce qui est d’ailleurs son point négatif, trop de grind à mon gout), tellement de quêtes et de sous quêtes, de secrets, de personnages improbables, mythes, légendes.

Mais bien sûr que mon avis est biaisé par mon enfance, quand on regardais pas la télé on lisait l’Iliade. Et quand on regardait la télé on regardait Ulysse31.

Du coup merci papa de nous avoir cassé la tête avec cet langue et cet alphabet, grâce à toi Assassin’s Creed Odyssey est encore meilleur.

Μαλάκα.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s