60 FPS, le rendez-vous con :

Depuis le blabla des gardiens, mes horizons se sont élargis.

Au delà de Destiny et Destiny2, j’ai pris le temps de jouer, de retrouver du plaisir à découvrir des jeux sur lesquels je n’aurais pas passé beaucoup de temps il y a encore quelques mois.

C’est pour cette raison que le BBdG va devenir 60 effepayesse, le rendez-vous mensuel des mongogeeks.

60fps, c’est le rendez-vous gaming. Avant d’être un endroit rempli de tests et d’opé spé, c’est avant tout un endroit où l’on donne son avis, sur tout, sur rien mais surtout sur rien.

Pour commencer, le rendez-vous se fera sur cette chaine twitch. Nous verrons bien plus tard s’il est nécessaire d’en créer une a part entière mais pour le moment on est là, on est bien.

De multiples intervenants feront partie de ce salon de discussion, en skype, en vocal, en vrai, au café, tout ce qui est faisable sera fait. L’ambiance sera le point central de ce podcast (car il s’agit bien de cela), nous tenterons de vous tenir divertis avec des sujets aussi stupides que variés.

L’animation se fera un peu comme un pc :

  • Power : C’est là qu’on allume la machine. On lance les sujets en survolant vite fait les actus nazes gaming/non gaming qui nous ont marqué (et qui ne seront pas forcément d’actualité)
  • MotherBoard: c’est le gros du sujet, là où il y a le RGB, là où on va parler des jeux du mois sur lequel nous avons passé assez de temps pour en parler. Le sujet sera assez costaud mais pas trop, car il faut bien laisser de la place pour la suite.
  • CPU: branché sur la motherboard, c’est le petit plus qu’on aime, le petit truc qui prend pas de place mais qui fait toute la différence. La petite rubrique speedé sur des infos indés.
  • GPU : c’est le dernier endroit par lequel les infos passent avant d’être affichées. On sait qu’après c’est le moment de jouer.
  • Gameplay : c’est la fin, On fait le bilan, calmement, se commémorant chaque instant. Et surtout on vous invite à jouer.

Si tout se passe bien, on devrait pouvoir tenir entre 30 min et 2 heures en fonction de la motivation de chacun et du recadrage des intervenants.

Il se peut qu’on y parle de gaming, il se peut qu’on parle de hardware. Il se peut qu’on parle de pistaches-cacahuètes. C’est avant tout une tribune ouverte à tous ceux qui ont quelque chose à dire et qui pourraient le formuler de manière correcte. On ne sera pas là pour faire gagner des Bescherelle, mais le but est bien sûr de ne pas finir sur « Bescherelle ta mère ».

Il est bien sur possible que certains intervenants soient des personnalités du monde du jeu vidéo, ou des rock stars telles que Justin Bieber ou les Worlds Apart. Pas de limite à 60fps, on coupe la V-Sync.

Le premier épisode sera diffusé fin mai, histoire de pouvoir bien enrober ça, on sera peut-être deux, peut-être trois, peut-être pas. Mais dans tous les cas, on fera quelque chose. S’il le faut, je pisse dans mon lave vaisselle avec un fez sur la tête pour faire des vues sur Dailymotion.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s