Le PvP m’a tuer

On ne le dit pas souvent mais Destiny est un jeu avant tout coopératif. La preuve est que l’aspect compétitif du jeu est totalement foireux. Pas de ranking, pas de tournois in-game. Bien sur, on peut maintenant créer ses propres tournois et événements PvP, mais c’est quand même différent quand le développeur lui même organise les affaires.

Pourtant, c’est le PvP de Destiny qui est le plus joué et regardé pour le moment. Les raisons ? « J’en sais rien et je m’en bats les c******  » comme dirait un petit rouquin Belge jouant à Manchester city. Le fait est que ça attire les gens. Tous? Non car un groupe d’irréductibles joueurs PvE se refusent encore et toujours à céder à « l’envahisseur ».

Le problème fondamental est que en voulant (trop?) mettre le PvP en avant, Bungie en oublie le PvE. Le pauvre contenu disponible est risible, surtout pour les anciens joueurs déjà stuffés pour lesquels il n’y a aucune difficulté d’obtenir les quelques nouvelles armes et armures débloquées lors des releases.

C’est aussi cela qui me fait tout doucement décaler de Destiny et m’orienter vers d’autres jeux (WarFrame, Overwatch, the division,…). Est-ce une bonne raison pour quitter définitivement Destiny? Pas pour moi. Je continuerai à y jouer de temps en temps pour le fun, pour les assauts et pour les raids.

Mais dans la grisaille, un rayon de soleil apparaît au loin. Aurons nous du contenu correct en avril? J’en sais pas plus que ça. J’avoue être sceptique vu les dernières updates, mais on ne sait jamais 🤞…

Bref, prennez soins de vos miches et lâchez un peu le PvP :^)
PS: je suis une merde en pvp 🖖


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s