Et si on parlait d’un autre jeu? #1 Warframe

Parcequ’on peut ne pas jouer à Destiny h24 et qu’on peut aussi trouver d’autres jeux cools, j’ai eu envie de lancer cette nouvelle rubrique qui tournera donc comme vous vous en doutez, d’autres jeux.

Alors parlons de Warframe, ce jeu d’action rapide où l’on incarne un Tenno, race extraterrestre ninja entre Gray Fox et Genji, fraîchement réveillé d’un sommeil cryogenisé et où le but est simple : découper de l’ennemi pas gentil qui veut contrôler l’univers. En tout cas c’est ce que j’en ai compris pour le moment.

Parceque oui, l’histoire est vaste et bien construite. Heureusement, il y a un codex in-game (exactement tout le contraire de Destiny et son absence de grimoire) qui permet d’assimilier le nom des races, factions et de ce qu’on fout là en fait à la fin.

Avec un gameplay solide, des graphismes solides aussi et une base de joueur assez énorme, Warframe est l’un des meilleurs free to play (parceque, oui, en plus il est gratuit) et surtout l’un des plus constant en termes de contenu. Sorti en 2013 sur PC, il n’a cessé d’apporter de nouveaux joueurs à sa communauté.

Le jeu existe sur tous les supports maintenant (pc-ps4-xbone) mais ne permet pas aujourd’hui le crossplateforme. Le client fait à peu près 12 GB et je dois avouer que c’est une des raisons qui m’ont fait basculer sur PC, les temps de DL étant ce qu’ils sont sur ps4.

Le mieux pour vous c’est de vous y essayer quelque temps mais il y a de grande chance que si vous aimez Destiny, vous vous y retrouviez aussi sur Warframe. Le seul gros point de différence étant le gameplay à la 3eme personne.

Bref, prennez soin de vos miches Tennos.


Une réflexion sur “Et si on parlait d’un autre jeu? #1 Warframe

  1. En fait, petit conseil d’un ancien qui a plus de 1800 heures dans le jeu, ça vous aidera immensément d’utiliser le Wiki du jeu au lieu du codex. Sa précision est largement supérieure, et c’est nettement plus exhaustif. Il en existe une version française, qui est un peu moins bien détaillée, mais qui vaut tout de même la peine d’être utilisée. On notera aussi que même si le jeu est disponible sur PS4 et One, les contrôles sont optimisées pour PC, ce serait probablement la meilleure console pour y jouer.

    Pour commencer, cet article du Wiki pourrait vous donner un très bon coup de main pour mieux comprendre et assimiler la complexité du jeu. Bonne chance et bon jeu 🙂

    http://fr.warframe.wikia.com/wiki/D%C3%A9g%C3%A2ts

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s