Theories des comploteurs #1 – Destiny 2

Un jour, peut-être, on aura des news sur la suite de Destiny. Je disais à l’époque qu’il n’y aurait pas de Destiny 2 tant que bungie arrivera à nous fournir du contenu dans leur semi-open-mmo à la manière de WoW out SWTor. Mais aujourd’hui, il faut bien avouer que, Destiny doit changer. Le Destiny que nous connaissons est bien plus complet que la version vanilla d’il y a quelques années mais il est aussi plus fouillis avec ses quêtes difficile à suivre et ses « nouvelles » activités patchées à la va vite. Alors que peut on attendre d’une suite ?

Il y a quelques années je découvrais GuildWars, ce mmo sans abonnement mensuel, qui basait son modèle économique de base sur les dlc payants. À l’époque, j’avais ni le temps, ni l’argent de m’y mettre, mais j’avais bien retourné la bêta ouverte et maintenant c’est trop tard pour se mettre à GW2. 

Et bien voilà à quoi Destiny2 devrait ressembler. Fini le  on vous donne du « micro-contenu » payé par des « micro-transactions ». Le retour du contenu payant et des obligations de nous fournir un contenu assez gros à chaque extensions. Bref le retour du roi sur son trône. 

Il faut dire aussi que le manque de concurrence dans les shootersLooters en first person fait de Destiny la seule option pour les adorateurs du genre. Et ce n’est pas la non-annonce de BorderLand3 qui changera les choses. 
Un vrai openworld pourrait sauver Destiny (ou le tuer), car fini les déplacements via l’orbite, on se déplacerait « pour du vrai » par le monde on passerait d’un espace social à un autre à pied, LE pied. Les PNJ prendraient une tout autre envergure mais les villes aussi. Qu’il serait bon de voir le travail effectué par les gardiens pour protéger les restes de l’humanité et d’enfin se rendre compte du travail qu’on a effectué.

Si Bungie pouvait nous apporter ce genre de contenu « continu », on s’approcherait d’un Destiny plus axé rpg que le modèle actuel. Et c’est bien sûr là que se situe le danger car bon nombre de joueurs de Destiny lui préfèrent cet aspect rapide et risqueraient de le quitter tout simplement.

Bref, aujourd’hui, on connait les problèmes de Destiny mais on ne peut pas connaître les problèmes qu’apportera Destiny2. Tout ce qu’on peut espérer, c’est d’avoir des infos de bungie le plus vite possible pour ne pas être pris au dépourvu lorsque la bise sera venue. Et bon pour le moment là com c’est pas trop leur truc chez Bungie. Déjà qu’on ne sait rien sur le contenu qu’on pourrait avoir cette année… 

Bon, joyeuse fêtes à tout le monde. (Encore un billet en retard…) 

Prenez soins de vos miches.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s