Parceque y a des gens bons aussi

trucscoolosAujourd’hui, c’est dans un climat tout à fait opposé qu’on se retrouve parce’on va parler de tout ce qui va bien dans Destiny. Ou plutôt dans sa communauté.

Et commençons par le commencement et la Bungie Foundation, le truc qui par définition fait rager les idiots parceque « ui mé beunjie y zon déjà lé tunes d’activision É y veulent enkor lé tunes dé aboné sur twitch! Sé dé konar de fdp! ». Yep… Yep-yep… C’est exactement ça… SAUF QUE la bungie foundation ne fait pas rentrer d’argent chez Bungie, elle ne sert « qu’à » offrir des trucs cools à des enfants qui ont une vie un peu moins cool que la vôtre. Alors si vous avez 5€ à mettre tous les mois dans quelque choses, DO IT.

Et, pour ça, clapclap Bungie.

Parlons maintenant un peu de KingGoth et de ProBro. Si certains pensent que je fais une fixation sur ces mecs et que je les idolâtres, il n’ont pas forcément tort. Je n’irai pas jusqu’à aller dire que tout ce qu’ils font est excellent et qu’ils n’ont rien à se rapprocher (j’ai witwix pour ça) mais force est de constater que dans le Destiny Twitch Game, ils sont de loin les casters les plus professionnels. Et c’est justement cette attitude pro ainsi que l’amour qu’ils ont envers la communauté qui les a poussés à créer le DestinyCon, la StreamerRacingLeague, ainsi que les Destiny Community Shirts (merci à Twaz pour ces designs de fous). Le but n’est pas de dire ici combien d’argent ils ont pu lever via la communauté mais bien de montrer qu’il existe des trucs dans Destiny que certains ne seraient même pas capables d’envisager dans leur vie (je pense bien. Sur aux webmaster de jesuisungeosfilsdecon.com et des autres mongolos qui vendent des trucs ingames).

Voilà pour les gros titres. mais sachez que, dans l’ombre, il y a une chiée de joueurs, streamers, humains, qui se bougent le fion pour créer des évents pour la communauté sans faire dans le SuperPutaklikUltra. Difficile de tous les nommer mais on peut en citer quelques uns comme Matt (thelegendblue) qui a déjà fait pas mal de truc pour StackUpDotOrg. Neimturk qui, en plus d’une longe absence pour cause qu’elle est devenue maman, à créé un T-shirt caritatif (et pas cariCatif, ce mot n’existe pas) inspiré des Designs de Twaz (mais bien authentique et original).

J’ai personnellement participé a de nombreux events caritatifs autour de Destiny (et d’autres jeux vidéos), vous ne le saviez pas? C’est normal, je ne l’affiche pas. Je trouve le besoin de mettre sur twitter qu’on a donné 1€ (bien plus pour ma part) pour une bonne action inutile, je garde ça pour moi. J’ai aussi mon nom sur de nombreux tshirts, vous ne le saviez pas non plus? C’est normal je ne l’ai pas affiché en tant que tel non plus. J’ai toujours promu ces initiatives sans jamais y lier mon nom. Le but c’est de faire en sorte que les gens soient au courant de leurs existence pas de « forcer » l’achat. Je n’ai pas grand chose d’autre à dire sur le sujet. Destiny est un jeu fantastique et sa communauté l’est tout autant.

Alors aimez vos miches les uns les autres bordel.

kissous.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s